Le site de votre MSA a changé

Annulation de permanences

Zoom sur...

Affiliation des exploitants dans les DOM

La loi d'avenir pour l'agriculture a modifié les conditions d'affiliation au régime agricole des personnes non-salariées dans les départements d'Outre-Mer (DOM). Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau critère basé sur le temps de travail a été ajouté pour évaluer l'importance d'une activité agricole exercée en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Le site du Régime Agricole évolue

Ça vous intéresse

Vous disposez de faibles ressources et souhaitez bénéficier d'une complémentaire santé ? La MSA a des solutions pour préserver votre santé. Découvrez la CMU Complémentaire et l'Aide à la Complémentaire Santé.

Depuis quelques années, la rougeole refait son apparition en France. C'est une maladie très contagieuse qui peut contaminer tout l'entourage (bébés, enfants, adolescents et adultes). La seule prévention efficace contre cette maladie est la vaccination.

Un accident du travail ou une maladie professionnelle entraîne des dépenses de santé, voire un arrêt de travail. L'Atexa vous protège contre ces risques et leurs conséquences pour votre famille et votre entreprise.

Appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.