CGSS Guadeloupe

Covid-19 - Exploitants agricoles : La CGSS à vos côtés

Mis à jour le 24/06/2021

Si vous rencontrez des difficultés financières et afin de soulager votre trésorerie, le Gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle pour vous permettre de bénéficier d’une réduction forfaitaire de vos cotisations et contributions sociales si :

Votre activité principale relève d’un secteur particulièrement impacté par la crise sanitaire et vous remplissez l’une des conditions suivantes :
 
  • votre entreprise a fait l’objet d’une mesure d’interdiction d’accueil du public, prise dans la cadre de l’Etat d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie de Covid-19.
  • vous avez subi une baisse de chiffre d’affaire ou de recettes, d’au moins 50% par rapport à la même période de l’année précédente.

La période concernée par la mesure va du 1er septembre 2020 au 30 avril 2021 (elle varie en fonction du secteur d’activité et peut être prolongée en fonction des mesures sanitaires).

Si vous êtes éligibles à cette mesure, nous vous invitons à lire la notice et à compléter le formulaire de demande téléchargeable :
 
Après l'avoir complété, merci de nous le retourner au plus tard le 03 septembre 2021, en l’envoyant soit :

- Depuis votre compte particulier « Mon espace privé »

- Par courrier postal à l’adresse suivante :
Caisse Générale de Sécurité Sociale - Régime Agricole

Espace Amédée Fengarol  - Parc d’Activités La Providence

ZAC de  Dothémare - CS 18102

97181 Les Abymes Cedex