Appel de cotisation des exploitants agricoles

La CGSS informe les exploitants agricoles qu’en raison des effets du mouvement  social et de problèmes informatiques, les appels définitifs de Cotisations 2021 leur parviendront avec du retard par rapport à la date limite de paiement fixée au 17 décembre 2021.


Aucune majoration de retard ne sera appliquée dès lors que le paiement intervient dans les 10 jours à compter de la réception de la facture. 


Aucun impact n’interviendra sur le droit à la déduction exceptionnelle sur les cotisations liées au COVID19 pour l’année 2021.


La CGSS invite tous ceux qui rencontrent une difficulté de paiement, à contacter le Régime Agricole soit :
•  En se rapprochant de leur gestionnaire de compte
•  Par mail à l’adresse regimeagricole@cgss-guadeloupe.fr  
•  Par téléphone au 0590 90 50 23
•  Ou bien en prenant rdv pour être reçu à l’accueil ou à l’une des permanences dans le département.

Revalorisation des retraites agricoles

Si vous justifiez d’une retraite à taux plein en tant que chef d’exploitation ou d’entreprise agricole ou pouvez y prétendre, vous bénéficierez peut-être d’une revalorisation de votre retraite. En effet, à compter du 1er novembre, le montant des pensions de retraite passe de 75% à 85% du SMIC net agricole. Cette revalorisation concerne les futurs retraités et les retraités actuels du régime agricole. Elle s’applique à partir de novembre 2021, sur le versement du 9 décembre 2021.

Vaccination Covid-19 : tout savoir sur la dose de rappel

Si vous avez plus de 18 ans, vous êtes éligible à la dose de rappel pour la vaccination contre le Covid-19. A partir du 15 décembre, les enfants de plus de 5 ans en situation de surpoids ou atteints de pathologie à risque seront également éligibles.

Modifiez vos préférences d'échanges pour recevoir des alertes email

Pour recevoir une alerte par mail dès qu'un nouveau document vous est envoyé ou la newsletter des adhérents MSA & vous, modifiez votre mode de réception. Rendez-vous dans Mon espace privé rubrique Mon compte.

Ça vous intéresse

  • Vous disposez de faibles ressources et souhaitez bénéficier d'une complémentaire santé ? La MSA a des solutions pour préserver votre santé. Découvrez la Complémentaire Santé Solidaire.

  • Depuis quelques années, la rougeole refait son apparition en France. C'est une maladie très contagieuse qui peut contaminer tout l'entourage (bébés, enfants, adolescents et adultes). La seule prévention efficace contre cette maladie est la vaccination.

  • Un accident du travail ou une maladie professionnelle entraîne des dépenses de santé, voire un arrêt de travail. L'Atexa vous protège contre ces risques et leurs conséquences pour votre famille et votre entreprise.

Permanences des Accueils du Régime Agricole

Consultez le planning des permanences des accueils du Régime Agricole.

Vigilance FranceConnect

Appels téléphoniques ou emails frauduleux

Plusieurs adhérents ont signalé des appels téléphoniques ou des emails frauduleux leur demandant l'identifiant et mot de passe du service FranceConnect.  En aucun cas ces informations ne doivent être communiquées à un tiers par téléphone ou mail.

Si vous avez un doute sur l’expéditeur ou si vous recevez un mail alors que vous n’avez pas utilisé FranceConnect, veuillez transférer l'email en question à l’adresse suivante : support.securite@franceconnect.gouv.fr


Les e-mails officiels de FranceConnect sont toujours envoyés depuis une adresse en @franceconnect.gouv.fr