Régularisez votre situation en payant vos cotisations

Covid-19 - Exploitants agricoles : La CGSS à vos côtés

Formulaire de demande

Si vous rencontrez des difficultés financières et afin de soulager votre trésorerie, le Gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle pour vous permettre de bénéficier d’une réduction forfaitaire de vos cotisations et contributions sociales si :

- votre activité principale relève d’un secteur particulièrement impacté par la crise sanitaire,

- votre entreprise a fait l’objet d’une fermeture administrative liée à l’épidémie de Covid-19.

En ce moment

Nos accueils sont ouverts sur rendez-vous. Comment nous contacter ?

1) En premier lieu, nous vous invitons à privilégier les services en ligne pour effectuer vos démarches

2) Sinon contactez-nous par téléphone pour convenir d'un rendez-vous.

Zoom sur...

L'AFSE, une aide pour les exploitants

L’aide financière simplifiée exploitant (AFSE) vise à accompagner les exploitants agricoles dans leurs projets d’amélioration des conditions de travail.

Ce dispositif permet de bénéficier d’un appui technique de la part d’un conseiller en prévention MSA et d’un soutien financier pour accompagner le projet de la structure.

Ça vous intéresse

Vous disposez de faibles ressources et souhaitez bénéficier d'une complémentaire santé ? La MSA a des solutions pour préserver votre santé. Découvrez la Complémentaire Santé Solidaire.

Depuis quelques années, la rougeole refait son apparition en France. C'est une maladie très contagieuse qui peut contaminer tout l'entourage (bébés, enfants, adolescents et adultes). La seule prévention efficace contre cette maladie est la vaccination.

Un accident du travail ou une maladie professionnelle entraîne des dépenses de santé, voire un arrêt de travail. L'Atexa vous protège contre ces risques et leurs conséquences pour votre famille et votre entreprise.

Permanences des Accueils du Régime Agricole

Appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.